bio

Pour respecter la santé de vos enfants et la planète, Ma Jolie Epicerie a sélectionné des ingrédients exclusivement issus de l’Agriculture Biologique. Le choix est également fait de favoriser les fabricants français, lorsque cela est possible.

Le Chocolat
Nos chocolats noir, blanc et au lait sont fabriqués en France, par un artisan chocolatier, qui travaille des fèves de cacao Criollo grand cru cultivées par une coopérative péruvienne, en commerce équitable. Aucun de nos chocolats ne contient de lécithine de soja ; ils conservent toute leur qualité simplement grâce au savoir-faire de notre producteur.

La Farine
Fabriquée en France, notre farine est une farine de blé pâtissière de type T55, fabriquée à partir de blé tendre français. Le blé est moulu selon un procédé particulier, qui permet de restituer le maximum des richesses du grain de blé.

Le Sucre de Canne
Notre sucre est un sucre de canne blond cristallisé, non raffiné. Sa saveur est plus douce qu’un sucre roux. Notre fabricant français s’approvisionne au Brésil, en Argentine, au Paraguay ou en Inde.

Le Sucre Vanillé
Notre sucre vanillé est fabriqué en France de façon traditionnelle, avec des ingrédients de qualité. L’extrait de vanille et la poudre de vanille sont issus de gousses de vanille Bourbon. L’extrait de vanille est obtenu par infusion de gousses de vanille. Aucun autre arôme n’est ajouté. Le sucre de canne est uniquement raffiné par des moyens physiques.

Les Colorants
Nos colorants naturels sont fabriqués en France, uniquement à partir de végétaux ! Le jaune provient du curcuma, le rose tient sa couleur de la betterave et le vert vient de l’ortie. Leur odeur particulière de plante disparaît au contact du chocolat blanc avec lequel les colorants sont mélangés dans les recettes.

La Poudre à Lever
Fabriquée en France, notre poudre à lever ne contient pas de gluten, ni de phosphates. La levée de la pâte se fait par simple réaction naturelle des ingrédients lorsqu’ils sont mis dans certaines conditions d’humidité et de chaleur. Le bicarbonate de sodium provoque la levée de la pâte par un dégagement de gaz carbonique. L’acide tartrique active le dégagement de gaz carbonique ; il est obtenu à partir des lies et des marcs de vins en distillerie. L’amidon de maïs, base neutre, permet de conserver les propriétés de chaque ingrédient.

Découvrez ce que vos enfants vont faire de ces bons ingrédients !